Sommaire
Le thé au lait à la hongkongaise est une boisson chaude très populaire dans les restaurants asiatiques. Il est composé de lait, de thé et de perles de tapioca appelées «boba». Bien que ce soit un produit commercialisé sous forme de poudre instantanée, il est possible de le préparer chez soi avec des ingrédients simples et faciles à trouver. Découvrez comment préparer le thé au lait boba à la maison avec cette recette facile et délicieuse !
Matériel et ingrédients nécessaires
Pour réussir votre thé au lait à la hongkongaise, vous aurez besoin des ustensiles et des ingrédients suivants :
- Une casserole ou une marmite ;
- Une cuillère ;
- Un petit verre à mesurer ;
- Des sachets de thé (noir ou vert) ;
- Du sucre selon votre goût ;
- 200 millilitres de lait ;
- 20g de perles de tapioca.
Préparation du thé au lait à la hongkongaise
Préparation des perles de tapioca
Tout d’abord, prenez votre casserole et versez-y 1 litre d’eau froide puis ajoutez les perles de tapioca. Laissez cuire à feu moyen pendant 10 minutes en remuant régulièrement pour éviter que les perles ne collent ensemble. Une fois que les perles ont doublé de volume et qu’elles sont translucides, elles sont prêtes. Égouttez-les et mettez-les de côté.
Préparation du thé au lait
Faites chauffer 200 ml de lait dans une casserole à feu moyen et portez-le juste avant l’ébullition. Retirez du feu et ajoutez un sachet de thé (noir ou vert) et laissez infuser 5 minutes. Ensuite, retirez le sachet de thé et ajoutez le sucre selon votre goût. Remuez jusqu’à dissolution complète.
Mélanger le tout et servir
Versez les perles de tapioca dans le thé et remuez. Versez ensuite le thé au lait dans un grand verre et servez immédiatement pour profiter de sa saveur unique et subtile.
Variante glacée : Si vous souhaitez boire un thé au lait glacé, vous pouvez ajouter quelques glaçons dans le verre avant de servir.
Astuces pour préparer un thé au lait à la hongkongaise parfait
Voici quelques astuces pour préparer un thé au lait à la hongkongaise parfait :
- Utilisez du lait entier pour obtenir une consistance plus onctueuse ;
- Vous pouvez remplacer le sachet de thé par une infusion, comme la menthe ou une camomille ;
- Pour une version plus sucrée, ajoutez du sirop de sucre de canne à la place du sucre blanc ;
- Ajoutez des fruits frais ou des morceaux de chocolat pour un goût plus fruité et gourmand.
Le thé au lait à la hongkongaise est une boisson simple et rafraîchissante qui ravira petits et grands. En suivant cette recette pas à pas, vous pourrez également en profiter chez vous !