Guide d’achat des meilleurs mousseurs à lait

Café latté, cappuccino, milk shake ou encore chocolat chaud ; toutes ces boissons ont un point commun ; elles sont agrémentées d’une onctueuse mousse de lait. Pour obtenir cette mousse de lait, il vous faut un mousseur à lait, l’ustensile ultime qui permet de transformer le lait en mousse. L’émulsionneur n’est pas qu’un simple gadget, c’est un appareil très pratique, voire indispensable pour les amateurs de boissons chaudes. Afin de vous aider à faire le bon choix et reconnaitre un mousseur à lait de qualité parmi les différents modèles présents sur le marché, on a décidé de créer ce guide et comparatif des meilleures machines à mousse.

 

Notre top 5 des mousseurs à lait

VAVA Mousseur à Lait Électrique Chauffant Automatique

Ce mousseur à lait électrique VAVA de 500W fait partie des meilleurs émulsionneurs du marché. Il est capable de chauffer et de mousser en même temps votre lait en un simple clic sur le bouton ON. Ce mousseur à lait est livré avec une paire de fouets supplémentaires (pour chauffer et pour mousser) afin de varier le plaisir.

VAVA Mousseur à Lait Électrique 240ml Chauffant Automatique 500W Revêtement non-adhésif Chauffe...
  • Fabriquez Lait Chaude, Tiède ou Froid: Rafraîchissez-vous avec du lait froid, tiède ou chaud, pour faire des...
  • Plus de mousse: Ce mousseur à lait fourni un ensemble supplémentaire de fouets pour de la mousse qui satisfait toute...
  • Fonctionnement Silencieux: Contrôle de température Strix conforme avec les standards de sécurité internationaux; bec...

L’appareil est très facile à utiliser et elle n’est pas du tout bruyante. Avec le contrôleur de température Strix conforme aux normes de sécurité internationales, on peut obtenir une mousse chaude, tiède ou froide de qualité selon l’envie de chacun. Quant au bec verseur ergonomique, c’est bien pensée puisqu’il n’y a pas de risque de déversements.

La machine à mousse VAVA a un très beau design : corps en inox et couvercle ABS noir avec une très belle finition, elle rehaussera à coup sûr votre décor. Sa contenance de 240 ml est dotée d’un indicateur de niveau de lait et elle possède un revêtement propre et antiadhésif en Téflon. Ce qui limite les résidus dans le lait et facilite son nettoyage. Grâce à cet émulsionneur VAVA, le cappuccino, les lattes et les macchiatos n’auront plus de secret pour vous.

 

Arendo – Mousseur à lait électrique

Retrouvez une mousse de lait parfaitement compacte et crémeuse avec ce Mousseur à lait électrique Arendo milkloud grâce à la présence de 2 touches pour moussage chaud et froid. Le mélangeur va chauffer le lait tandis que le fouet permet de réaliser un moussage facile et rapide du lait.

Arendo - Mousseur à Lait électrique MilkLoud - L'Original | 2 Touches pour moussage à Chaud et à...
  • Désignation du modèle : Arendo milkloud - Mousseur à lait milkloud Remarque : Ce produit dispose d'une prise SCHUKO...
  • Dégustez pleinement votre boisson au café préférée (capuccino, latte macchiato, caffé latte ou chocolat chaud) /...
  • Tension du réseau : 220 - 240 V 50/60 Hz | Puissance absorbée : 365-435 W | très faible consommation en veille de...

Le mousseur à lait Arendo se compose d’un socle-station à 360° avec pied anti-dérapage pour assurer sa stabilité de l’appareil et d’un contenant à double paroi en acier inoxydable brossé argenté et en caoutchouc noir. Vous pouvez ainsi mousser 100 ml de lait ou simplement chauffer 200 ml de lait (ou café ou chocolat chaud). La surface soft touch du mousseur offre une bonne prise en main lorsqu’on verse la mousse sur la boisson.

L’intérieur de la cuve a un revêtement antiadhésif, ce qui facilite son nettoyage et son entretien. Toutefois, sachez qu’il n’est pas compatible au lave-vaisselle. L’appareil est mis hors tension automatiquement pour éviter la surchauffe. Il est très silencieux et il est loin d’être énergivore. Le mousseur Arendo milkloud a une puissance de 365-435 W. Mais, en mode veille, elle consomme très peu d’électricité ; 0.095W seulement.

Aicok Mousseur à Lait 3 en 1

Avec ce mousseur à lait 3 en 1 de Aicok d’une puissance de 400 W, votre mousse de lait sera prête en 20 secondes. Les deux disques performants présents dans le moteur vont aérer le lait et le transformer en une mousse légère et onctueuse. Avec le contrôleur de température à technologie Strix, la machine est non seulement très silencieuse, mais il est capable de produire de la mousse de lait chaude, tiède ou froide avec 115 ml de lait ou simplement chauffer 240 ml de boisson chaude. Une fois que la mousse a atteint la température et la consistance adéquates, il s’arrête automatiquement.

Promo
Aicok Mousseur à Lait Électrique, 3 en 1 Mousseur Lait pour Mousse de Lait Chaude et Froide ou...
  • 3 EN 1 : Mousseur à lait électrique avec deux disques pour faire de délicieux cappuccinos, macchiatos, lattes, et...
  • FACILE & SUR : Facile à nettoyer avec sa couche de revêtement anti adhésive, cet émulsionneur de lait ne vous...
  • RAPIDE & SILENCIEUX : Grâce à la technologie Strix, le milk frother reste silencieux. Appréciez sa rapidité, son...

L’émulsionneur à lait 3en1 Aicok a un design simple, mais élégant. Avec une garantie de deux ans, l’extérieur est conçu avec du matériel ABS très résistant et le pied antidérapant. L’intérieur de son contenant à double paroi est en acier et il est couvert de revêtement antiadhésif. La carafe isolante et la base sont détachables. Cependant, le lait se colle au fond du récipient par moment et il faut une certaine adaptation pour le nettoyage. Mais, on oublie vite ce petit détail lorsqu’on voit la qualité de la mousse, on est sur un petit nuage !

Mousseur à lait Aicok électrique en Acier

Cet autre émulsionneur à lait électrique de la marque Aicok reprend le même système que son homologue, avec la même capacité ; soit 240 ml de lait chaud et 115 ml de lait en mousse comme dans le cas du Mousseur à Lait 3 en 1 Aicok. En une vingtaine de secondes, on obtient ainsi une mousse épaisse et crémeuse, froide ou chaude selon votre choix.

Promo
Mousseur à Lait Électrique Aicok, Mousseur Lait pour Mousse de Lait Chaude et Froide ou Lait...
  • MOUSSE FROIDE ET CHAUDE : Préparez sans effort un lait mousseux épais et crémeux en appuyant sur les boutons avec un...
  • RAPIDE, FACILE ET SILENCIEUX: Silencieux et rapide, obtenez une mousse onctueuse en moins d' une minute et un bon lait...
  • HAUTE QUALITÉ: Conçu à l'intérieur d'un revêtement antiadhésif et d'un acier inoxydable de haute qualité. Facile...

La puissance de ce mousseur à lait Aicok est évaluée à 500 W et son moteur est silencieux. Son réservoir avec double paroi en acier inoxydable est gradué et il est tapissé de revêtement antiadhésif. Il gardera votre lait bien au chaud. À l’inverse, son nettoyage est plus facile. Cet Aicok est aussi doté d’une fonction arrêt automatique, d’un contrôleur de température Strix et d’une protection contre la surchauffe.

Son plus grand avantage est son design, il est très compact et robuste. Avec son corps tout en inox argenté brossé, il sera la pièce maîtresse de votre cuisine. Ce modèle est doté de poignée ergonomique qui facilitera sa manipulation ainsi que d’un socle de base 360° stable et détachable. L’appareil est garanti deux ans et il est fourni avec des accessoires et une notice d’emploi.

Mousseur à lait électrique Sedhoom

Ce modèle nomade de mousseur à lait électrique proposé par Sedhoom change un peu, puisqu’il s’agit d’un fouet électrique plutôt qu’une carafe électrique par induction. Son design en acier inoxydable a été bien étudié, très professionnel et l’effet inox brossé alterné avec un ABS alimentaire de qualité noir lui donne un certain style.

Promo
Mousseur à lait électrique, Sedhoom Mousseur de lait en Acier Inoxydable,et Mousse Froide pour...
  • REDUCTION DU BRUIT : Volume sonore bas, haute efficacité, faire la mousse pour votre café.
  • DESIGN MIS A JOUR : Avec le double batteur à ressort, ce produit dispose d'une puissance et d'une efficacité...
  • Un mousseur pour café de qualité !FACILE A UTILISER : Presser simplement sur le bouton du haut une fois, la machine se...

L’appareil est ergonomique et maniable, il se tient bien dans la main. Il est livré avec deux batteurs ; le double fouet s’utilise pour une grande quantité de lait et le fouet simple pour mousser du lait en petite quantité. Justement, son double fouet à ressort est très puissant, ce qui augmente également son efficacité. Cela permet d’obtenir une mousse de lait encore plus dense et bien concentrée en un rien de temps.

Avec une puissance de 500 W, l’émulsionneur fonctionne avec 3 piles AA (ou des piles rechargeables). Pas besoin de courant électrique, vous pouvez le trimbaler partout. Son utilisation est un vrai jeu d’enfant et il est très silencieux. Il suffit de presser sur le bouton pour mettre l’appareil en marche. Le même bouton permet sa mise en arrêt. Les fouets sont détachables pour faciliter le nettoyage. Par contre, il faut éviter de laver l’appareil où loge le moteur, un coup de chiffon suffit. Pour éviter les éclaboussures, il est recommandé d’utiliser un bol profond.

Pourquoi acheter un mousseur à lait ?

Pourquoi mousser le lait ? Pourquoi utiliser un mousseur à lait ? Vous vous êtes surement déjà posé ces questions. Tout comme la bière, on apprécie un macchiato ou un cappuccino avec une bonne couche de mousse. Ajouter de la mousse à lait par-dessus sa boisson avec parfois des dessins n’est pas seulement qu’une question d’esthétique pour faire une jolie présentation. La mousse à lait relève également le goût et la saveur de la boisson en lui donnant son caractère unique.

Aujourd’hui, plus besoin d’acheter chez le bistro d’à côté pour avoir un cappuccino, un café latté ou un bon milk shake. Ces boissons chaudes et froides avec une mousse de lait généreuse sur le dessus sont désormais à votre portée, chez vous et au gré de vos envies. Mais pour cela, il vous faut impérativement un mousseur à lait performant. Manuel ou électrique, l’émulsionneur va chauffer, aérer et transformer le lait en mousse onctueuse tels des blancs d’œuf montés en neige.

Bien choisir son mousseur à lait

Comme tout électroménager, la machine à mousse se décline aussi en plusieurs modèles et l’on a tellement l’embarras du choix qu’on s’y perd parfois. Finalement, quel mousseur à lait choisir ? Ces critères de choix vous seront d’une grande aide pour mieux choisir votre futur émulsionneur.

La puissance

Plus la puissance en W est élevée, plus l’efficacité et la performance de l’appareil sont au rendez-vous. En d’autres termes, la transformation du lait en mousse est optimale et rapide. En quelques secondes, on obtient une mousse de lait compacte et onctueuse. Les émulsionneurs performants ont une plage de puissance à partir de 500 W. En outre, le mousseur à lait par système à induction est plus performant et plus rapide, mais dans ce cas, il faut aussi considérer son prix.

Les usages et les fonctionnalités

Le mousseur à lait sert à autre chose que de simple transformation de lait liquide en mousse onctueuse. On peut l’utiliser pour préparer du chocolat chaud, du milk shake ou encore battre des blancs en neige. Pour certains modèles plus performants, ils sont équipés de plusieurs fonctionnalités qui vont jouer grandement dans votre préparation. C’est le cas du contrôleur de température qui permet de personnaliser votre boisson selon la température désirée ; chaude, tiède ou froide.

D’autres machines à mousse sont aussi dotées de témoins lumineux. Ces LED lumineux vont vous indiquer lorsque la machine marche, lorsque vous choisissez l’option lait chaud ou froid ou encore pour vous avertir que le lait est chaud et la mousse est prête. Enfin, d’autres fonctionnalités comme l’arrêt automatique, le maintien au chaud, le thermostat interne et la protection contre la surchauffe sont aussi à considérer lors de votre choix.

La facilité d’utilisation et d’entretien

La plupart des mousseurs à lait ont été conçus intelligemment pour faciliter le quotidien de son utilisateur aussi bien au niveau de l’utilisation que du nettoyage : accessoires ou/et récipient amovibles et compatibles au lave-vaisselle, station de base stable avec pieds antidérapants, revêtement intérieur antiadhésif, présence de bec verseur et mode d’emploi. Idem pour son entretien, l’appareil ne doit pas être compliqué à entretenir. Le démontage et le montage des accessoires ne doivent pas s’éterniser, surtout si c’est pour un usage au quotidien sinon ce serait une perte de temps.

La marque

Vous retrouverez toute sorte d’émulsionneurs dans les rayons électroménagers. Toujours est-il qu’il est recommandé de choisir une machine à mousse d’une marque qui a une certaine notoriété, et qui a des avis et des retours positifs auprès des clients. Étant donné qu’il s’agit d’un dispositif électrique qui produit de la chaleur et qui entre en contact avec nos aliments. Mieux vaut ne pas léser sur les matériaux et la qualité du produit. Certes, il peut coûter cher, mais le prix sera vite amorti et vous n’avez pas à vous soucier de votre robot pour les années à venir.

Comment utiliser son mousseur à lait ?

L’utilisation d’un émulsionneur n’est pas complexe, on vous rassure. En effet, il suffit de suivre étape par étape les instructions mentionnées dans la notice d’emploi qui est livrée avec la machine. Certains mousseurs à lait disposent même d’un livret de recettes. Mais, la plupart du temps, vous n’aurez pas besoin de consulter un mode d’emploi, car c’est un vrai jeu d’enfant. Pas besoin d’être un expert en la matière pour être capable de réaliser une mousse légère crémeuse et bien onctueuse pour votre cappuccino ou votre chocolat chaud.

Pour les mousseurs à lait avec système à induction, vous verser le lait en respectant scrupuleusement le niveau de lait pré indiqué sur le récipient. Vous appuyez sur le bouton de mise en marche. Les modèles haut de gamme peuvent à la fois chauffer et mousser le lait. Mieux encore, ils peuvent mousser du lait froid comme du lait chaud. Un indicateur lumineux vous prévient lorsque la mousse est prête et la température atteinte. L’appareil s’arrête automatiquement pour éviter la surchauffe.

Pour les machines à mousse avec résistance fonctionnant aux piles et qui utilisent des fouets ; il faut d’abord chauffer le lait (au micro-ondes par exemple) avant de tremper le moussoir dans le bol. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton et laisser l’émulsionneur faire son travail jusqu’à l’obtention d’une mousse parfaite.

Laisser un commentaire