Guide d’achat des meilleurs hachoirs à viande

Quand on est amateur de bonnes viandes et souhaite réaliser ses recettes à base de viande chez soi, un hachoir à viande devient un indispensable. Seulement voilà, entre les différences de design, performances et prix, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Bienheureusement, notre guide vous permettra d’identifier les paramètres les plus importants à considérer.

Pour vous aider à choisir votre prochain hachoir à viande, nous avons analysé l’offre disponible et retenu les modèles qui présentent le meilleur rapport qualité-prix en ce moment.

Hachoir à viande Bosch MFW67440 Propower

Capable de traiter jusqu’à 3,5 kg de viande par minute, cet appareil électroménager est très rapide et de très bonne qualité. Il surprend agréablement lors de son utilisation et est réellement pratique grâce à ses compartiments de rangement pour les diverses grilles de hachage et le cordon d’alimentation.

Promo
Bosch MFW67440 Propower Hachoir a Viande Noir
  • Grande capacité d'utilisation grâce a son moteur robuste avec arrêt automatique a 2000 w
  • Grande capacité de fonctionnement : jusqu'à 3,5 kg de viande par min
  • Longueur de câble de 1,2 m

Avec son design simple et élégant, il se montre polyvalent, comptant pour cela sur ses diverses râpes incluses. Vous pouvez ainsi l’utiliser non seulement pour hacher, mais également pour râper, émincer, réaliser des saucisses. D’une puissance de 700 Watts, le BOSCH MFW67440 est en outre l’un des hachoirs les plus rapides de sa génération.

Hachoir à viande AICOK

Équipé d’un moteur de 300 Watts, le hachoir à viande électrique Aicok compte sur sa multifonctionnalité pour offrir une grande souplesse d’utilisation. Il vous rendra de précieux services grâce à son fonctionnement automatique.

Promo
Aicok Hachoir Viandes Électrique, Machine a Saucisse avec Accessoire de Farce de Kubbe et de...
  • Fonctions Multiples - Ce hachoir à viande électrique permet de hacher viande et légumes, de faire des saucisses, du...
  • Facile à Utiliser - Appuyez simplement sur et appuyez sur le bouton "ON-O-R" - "On", la machine commence à couper les...
  • Performance de Haute Qualité - Boîtier en acier inoxydable, moteur puissant et puissance de blocage élevée,...

En dehors des viandes, y compris celles qui sont surgelées, le hachoir à viande Aicok permet de traiter également les poissons, les légumes ou les fruits en très peu de temps. Destiné à une utilisation quotidienne, il deviendra vite un indispensable dans votre cuisine.

Hachoir à viande HOMGEEK avec poussoir saucisse

Doté d’une grande puissance 1200 Watts, ce hachoir est non seulement polyvalent, mais également multifonctionnel. Sa lame de coupe en acier inoxydable de qualité et ses trois plaques de coupe produisent des moutures grossières, moyennes et fines, selon votre convenance.

Promo
Homgeek Hachoir à Viande, Hachoir à Viande Électrique, Multi-fonctions pour Fabricant de...
  • Multi-Fonctionnel : ce hachoir à viande électrique peut couper la viande, les légumes et faire des saucisses, qui...
  • Facile à Utiliser : un seul bouton, il suffit d'appuyer sur le bouton "NO / OFF", ce machien commence à couper les...
  • Des Accessoires Riches : ce hachoir à viande est équipé de 3 planches à découper en acier inoxydable de catégorie...

Il vous permet de préparer facilement plus de plats cuisinés à la maison. Le hachoir à viande HOMGEEK adopte un entraînement à engrenages de type fermé. Pratique à l’usage, il offre un fonctionnement stable et se nettoie avec une grande simplicité.

Hachoir à viande  Moulinex ME415132

Venant avec deux grilles pour hacher (fin et gros), le Moulinex ME415132 Hachoir à viande Abakan est pourvu d’une puissance motrice de 1400 W. Il peut non seulement trancher, mais également découper en macédoine.

Promo
Moulinex ME415132 Hachoir à Viande Abakan
  • Dimensions du produit emballé: 31,5 X 19 X 35 cm
  • Dimensions: 10 x 26 x 32 cm
  • Vous apprécierez le design très compact de ce hachoir à viande. Sa puissance de 1400 watts et ses nombreuses...

Avec cette machine, faire des saucisses et des boulettes de viande devient très facile. Toutes ces fonctionnalités font du Moulinex ME415132 un partenaire de choix en cuisine et vous aident à explorer une variété de recettes.

Hachoir à viande Bosch MFW68640

D’une puissance de 800 Watts, le hachoir à viande BOSCH MFW68640 fait preuve d’une grande efficacité, grâce à son moteur robuste avec arrêt automatique, qui ne chauffe pas lors de l’utilisation.

Promo
Bosch MFW68640 Hachoir à Viande 800 W, 4,3 kg, Acier
  • Idéal capacité d'utilisation grace à son moteur robuste avec arrêt automatique à 2200 W
  • Grande capacité de fonctionnement : jusqu'à 4,3 kg de viande par min
  • Puissance de raccordement (W) 800

Il s’apprécie pour sa grande polyvalence, rendue possible notamment par ses grilles qui se rangent dans le compartiment intégré. Vous avez le loisir de varier vos plaisirs avec les multiples accessoires notamment grâce au kit à saucisses et au kit à kebbés.

Comment choisir son hachoir à viande ?

Vous souhaitez pouvoir réparer tous vos repas chez vous sans aide extérieure ? Qu’il s’agisse des pâtés, des hachés de viande, des steaks hachés, des saucisses et d’autres aliments à base de viande, il n’y a rien de tel qu’un hachoir à viande. Seulement voilà, cet appareil ne se choisit pas au hasard, et la multitude d’options disponibles sur le marché n’est pas pour faciliter les choses. Comme beaucoup d’autres, vous vous demandez surement comment bien choisir son hachoir à viande ?

Avant tout, il est bon à rappeler qu’un bon choix passe inexorablement par une bonne interprétation des spécifications renseignées sur le modèle que vous ciblez. Ces machines portent notamment des inscriptions (entre 5 et 32) qui correspondent à la taille et au poids du hachoir.

Si vous vous lancez dans l’achat d’un hachoir à viande, mais vous vous posez un tas de questions, notre guide d’achat vous sera d’une grande utilité pour faire un achat que vous ne regretterez pas.

Hachoir à viande électrique ou manuel

Avant tout choix, il faut que vous ayez une connaissance précise de la quantité de viande que vous aurez à hacher, de la périodicité ainsi que du temps à y consacrer. Il va de soi qu’un hachoir manuel est plus lent et demande plus d’efforts physiques.

Le hachoir à viande manuel permet de réaliser des préparations à base de viande et de nombreuses recettes de charcuterie. Selon la qualité de la viande, on obtient des préparations dont la saveur et la texture ne soutiennent aucunement la comparaison avec les produits vendus dans les supermarchés. Ce type de hachoir permet aussi de faire des préparations à base de légumes ou de poissons, mais également de préparer certains desserts.

Par contre, le hachoir à viande électrique est plus facile d’usage et ne demande presque pas d’efforts physiques. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton et le tour est joué. C’est donc l’appareil idéal pour les familles nombreuses ou pour ceux qui prévoient réaliser un volume important de pâtés, de terrines, de steaks hachés et autres préparations faites à la maison.

Cependant, ce confort d’utilisation implique un prix plus élevé que celui d’un hachoir à viande manuel. Toutefois, le hachoir à viande électrique a l’avantage d’offre une plus grande puissance. Si vous optez pour ce type, choisissez-le de préférence en fonte pour une meilleure hygiène. Afin de garantir une meilleure stabilité et d’assurer un bon niveau de sécurité d’utilisation, nous vous recommandons une fixation à l’aide d’un serre-joint.

Bien choisir son hachoir à viande

Pour bien choisir son hachoir, et pouvoir en profiter le plus longtemps possible, il faut faire attention à certains détails, dont la puissance. Généralement, les hachoirs ont une puissance comprise entre 250 W et 1600 W. Comme indiqué plus haut, la puissance est l’élément indispensable à prendre en compte lors de l’achat de votre hachoir électrique. En effet, elle va déterminer la quantité de viande hachée par heure, donc votre efficacité. Toutefois, gardez à l’esprit que plus votre hachoir sera puissant, plus sa consommation d’électricité sera importante.

Après la puissance, il faut jeter un coup d’œil au diamètre de la grille. Pour ce dernier, il est conseillé de choisir un modèle avec plusieurs grilles. Ceci vous permet de hacher plus ou moins finement et librement, selon vos besoins et vos envies de cuisine. Ne négligez pas cet aspect.

Utiliser son hachoir à viande

Le hachoir à viande de type manuel, qui est généralement plus gros, permet de préparer de plus importantes quantités de viandes ou d’autres aliments. Dans tous les cas, la difficulté varie d’abord selon la dureté et la quantité des ingrédients. Il est impératif d’utiliser les grilles appropriées à chaque usage. Il existe également des adaptateurs pour la préparation des saucisses. Ils sont rarement vendus avec les hachoirs et proposés séparément. Au niveau de l’hygiène, le hachoir à viande manuel, quel que soit le matériau dans lequel il est fabriqué, ne pourra offrir une hygiène irréprochable que s’il est nettoyé après chaque utilisation.

Toutefois, il est clair que les véritables hachoirs en fonte sont plus hygiéniques. Pour cela, il faut que la totalité de l’ustensile soit en fonte, mais l’inox est aussi un matériau réputé très hygiénique en cuisine. L’hygiène, dans le travail de la viande, est une composante absolument cruciale.

Quel que soit votre choix d’appareil final, ne faites pas l’impasse sur la lecture du mode d’emploi de votre hachoir à viande pour vous en servir facilement !

Leave a Comment