Comparatif des meilleurs coupe-frites

Ne perdez plus du temps à découper vos pommes de terre au couteau ! Le coupe-frites est LA solution pour gagner en temps et en efficacité lorsque vous souhaitez réaliser des frites fraîches chez vous. Mais pas que. En un tour de main, il prend également en charge la découpe des fruits et légumes, ce qui en fait un précieux allié pour préparer plus rapidement une multitude de plats. Ce guide recense ce qui se fait de mieux actuellement en matière de coupe-frites, et vous donne quelques pistes pour bien choisir.

Top 5 des meilleurs coupe-frites

Coupe frites quatre lames

Livré avec quatre accessoires interchangeables, ce coupe frites joue la carte de la multifonctionnalité. Outre les pommes de terre, il peut être utilisé pour trancher les légumes ou fruits tels que les pommes, oranges, oignons, tomates, etc. Il suffit pour cela d’utiliser la bonne lame, et bienheureusement la mise en place est très simple. Ce modèle s’équipe au total de 49 trous pour des coupes fines, faciles et rapides. Il n’a aucun mal à traiter les grosses pommes et offre différents gabarits de frites. Si nous avons choisi de vous le recommander, c’est aussi pour sa bonne qualité de fabrication. Cette trancheuse est en effet réalisée avec de l’acier inoxydable, ce qui lui vaut d’être durable et robuste, mais aussi résistant à la rouille et à la corrosion.

Coupe frite, Quatre Lames de Coupe Différentes pour Découper Les Frites Les Légumes Les Fruits
  • 【De bonne qualité】: La rancheuse de pommes de terre familière est faite d'acier inoxydable, dont le bloc poussoir,...
  • 【Multifonctions】: La coupe frites inox professionnelle est équipée de 4 flames interchangeables, les changements...
  • 【Avantage】: Cette coupe frite tellier peut être accroché sur le mur qui vous permet d'économiser beaucoup...

Royal Catering Coupe Pommes de Terre Frites

On reste sur du solide avec ce coupe frites fait en acier inoxydable, aluminium et acier. Grâce à une commande manuelle par manivelle, il vous permet de découper en bâtonnets réguliers et uniformes : pommes de terres et autres fruits et légumes. Trois différents supports de lame sont fournis pour que vous puissiez varier l’épaisseur des tranches (8 x 8, 10 x 10 et 12 x 12 mm). Les découpes sont dans tous les cas précises. Le Royal Catering tient par ailleurs dans un format compact, qui lui vaut de n’occuper que peu de place, que vous le posiez sur un plan de travail ou l’accrochiez au mur.

Royal Catering Coupe Pommes de Terre Frites RCKS-3 (69x17x20cm, INOX, Aluminium, Acier, Lames : 8x8,...
  • idéal pour la découpe des pommes de terres, carottes, etc.
  • fabriqué en acier inoxydable, aluminium et acier
  • peut être monté sur une table ou au mur

Leifheit Coupe-Frites et legumes

Même s’il n’est pas en métal comme nos précédents coups de cœur, le Leifheit Coupe-Frites et legumes n’est pas moins solide. Fabriqué avec du plastique rigide et doté d’une poignée avec zone « Softtouch » antiglisse, il dispose de deux lames de coupe interchangeables permettant de varier l’épaisseur de 10 mm ou de 12 mm. Que ce soit pour faire des frites fraîches ou des bâtonnets de légumes, vous apprécierez le caractère pratique du Leifheit Coupe-Frites. Pour ce qui est du nettoyage, pas besoin de se tracasser : à l’exception des lames qui se lavent à l’eau courante, la trancheuse peut passer au lave-vaisselle.

Leifheit Coupe-Frites, Découpage des pommes de terre grâce à deux lames de coupe, coupe légumes...
  • Utilisation facile - Ce découpe frite est muni de 2 lames tranchantes et d'une base antidérapante pour découper...
  • Frites et légumes - Cette machine est utilisable aussi bien pour la coupe de patates que pour la coupe de légumes afin...
  • Stable & sécurisé - Particulièrement confortable, ce découpe-pommes de terre à une zone "Softtouch" et un...

Cflagrant® Coupe Frite/Legumes manuel

Livré avec deux grilles de coupe en acier inoxydable (1 x 1 cm et 0,5 x 0,5 cm), notre coup de cœur numéro 4 vous permet de faire des frites avec une facilité déconcertante, et surtout de gagner un temps précieux. Vous avez l’assurance d’obtenir des frites parfaitement calibrées et régulières. Outre les pommes de terre et autres fruits, ce coupe frites est compatible avec tous types de légumes, pour peu que vous les pressiez plus ou moins fortement contre ses lames tranchantes. Nous apprécions par ailleurs son format à la fois robuste et compact : vous n’aurez donc pas de mal à lui trouver une place dans votre cuisine.

Cflagrant Coupe Frite/Legumes Manuel Génial - Livré avec 2 grilles de Coupe - Coloris aléatoire
  • MODELE ORIGINAL VENDU EXCLUSIVEMENT PAR Cflagrant France
  • Couleur aléatoire : Blanc, Anis, Gris ou Rouge selon arrivage.
  • Livré avec 2 Grilles de Coupe en acier inoxydable : 1x1cm et 0,5x0,5cm

Coupe Frites Lames Acier Inoxydable

On ferme notre top 5 sur un hachoir à légumes d’une redoutable efficacité lorsqu’il s’agit de couper les pommes de terre en croustilles et de gagner du temps lors de la préparation des lanières de salade, des soupes et autres recettes. Très polyvalent, il prend en charge la découpe de tous les fruits et vient avec deux lames interchangeables en acier inoxydable, à choisir selon les besoins. L’une de 36 trous et l’autre de 49 trous, celles-ci offrent des découpes fines ou moyennes. Si nous avons choisi de vous recommander ce broyeur de pommes de terre, c’est aussi sur pour sa facilité d’utilisation et la durabilité de ses lames tranchantes.

Promo
Coupe Frites, Lames Acier Inoxydable et Légumes, Jeu de Deux Lames pour Plus de Choix dans la...
  • 【Poignée étendue】: La longue poignée résistante facilitait le passage des pommes de terre à travers les lames...
  • 【Polyvalent】: Ce distributeur automatique de cuisine est équipé de deux lames interchangeables en acier...
  • 【Facile à nettoyer】: Ce hachoir à légumes et coupe-pommes de terre pratique est fabriqué en acier inoxydable 304...

Comment choisir son coupe frites ?

Les critères à retenir pour acheter votre coupe frites sont : qualité des matériaux, nombre de grilles et fonctionnalités.

Qualité des matériaux

À l’instar d’autres ustensiles de cuisine, la qualité du matériau détermine la durabilité de votre coupe frites. Plusieurs matériaux sont utilisés par les fabricants. Évidemment, certains sont plus résistants que d’autres. Sur le marché, vous trouverez en vente des coupes frites en inox 18/10, en acier inoxydable et en plastique.

Si l’inox est à la fois résistant et hygiénique, le plastique favorise une prise en main beaucoup plus optimale, car plus léger. Mais, ce type de matériau ne convient pas forcément à un usage régulier. Il se casse vite. Si vous souhaitez un matériau robuste, il vaut mieux opter pour un coupe frites en acier inoxydable, même si les risques de rouilles sont élevés. Avec l’inox, la garantie est de dix ans.

coupe friteNombre des grilles

C’est de ce critère que dépend la taille de vos frites. Ainsi, si vous ne souhaitez pas obtenir les mêmes tailles de frites à chaque découpe, on vous recommande de privilégier les modèles qui vous proposent plusieurs grilles de dimensions différentes. Notez bien que des lames rapprochées vous permettent d’avoir des frites très fines.

Fonctionnalités

La prise en main de ce type d’accessoire est très importante. Pour des questions de sécurité, vous devez absolument veiller à ce que votre modèle dispose d’un système de ventouses ou qu’il soit équipé de pieds antidérapants pour stabiliser tout le dispositif pendant le découpage. D’autres options comme une poignée ergonomique, une planche pour accueillir les frites découpées peuvent être intéressantes pour le confort de l’usager.

Bien utiliser son coupe frites

Un coupe frites est facile à utiliser. En effet, la majorité des coupes frites est conçue de la même façon. Pour utiliser cet ustensile de cuisine, il faut simplement suivre ces étapes :

  • Épluchez et lavez vos pommes de terre (ou inversement)
  • Posez votre coupe frites sur une surface plane
  • Montez le hachoir sur le corps de l’ustensile et placez-y une pomme de terre
  • Mettez le couvercle poussoir par-dessus et pressez d’un coup sec
  • Reproduisez le même schéma avec chaque pomme de terre.

Vous pouvez aussi vous servir de votre coupe frites pour découper des légumes comme les carottes et les courgettes. Contrairement au découpage de pommes de terre, vous aurez à vous dépenser un peu. En effet, avant d’introduire vos légumes dans le coupe frites, il faut d’abord les couper en rondelles. Vous pourrez ensuite les empiler sur le hachoir du dispositif et presser d’un coup sec.

Par ailleurs, il serait judicieux de nettoyer votre ustensile après chaque utilisation pour éviter toute intoxication. Généralement, tous les modèles se prêtent à un entretien plutôt simple. Un coup d’éponge savonneuse et le tour est joué. Mais, certains doivent nécessairement prendre par la case « lave-vaisselle ».

Les avantages de faire ses frites maison

On peut relever un certain nombre d’avantages résultant du fait de pouvoir faire ses frites à la maison. En effet, vous n’avez plus à vous déplacer dans un restaurant ou un fast-food pour manger des frites. Ainsi, vous pourrez non seulement réaliser des économies, mais également consommer la quantité de frites qui vous convient.

Manger ses frites à la maison est aussi une alternative diététique à la malbouffe. Si vous pouvez manger sainement, pourquoi vous en priver ? En préparant vous-même vos frites, vous pourrez faire à attention à la quantité et la qualité d’huile utiliser.

faire frite maison

Quel prix pour un coupe frites ?

En général, le prix d’un coupe frite va dépendre de la qualité du produit, des options proposées et des accessoires fournis. Mais en moyenne, un coupe frite standard va coûter entre 30 et 60 euros.

Si toutefois, votre bourse ne vous permet pas de faire une acquisition dans cette fourchette de prix, vous pouvez toujours vous rabattre sur des modèles pas chers. Pour moins de 10 euros, vous pouvez acheter un coupe frites fonctionnel. Le seul inconvénient, c’est qu’il bénéficiera d’une conception basique.

Des modèles plus performants sont disponibles. Ils sont généralement plus chers (100 euros et plus) et destinés aux professionnels.

Les meilleures marques de coupe frites

De nombreuses marques d’ustensiles de cuisine proposent des coupe-frites. On peut cependant observer que certaines sont plus qualifiées que d’autres, en ce sens que leurs produits se montrent efficaces et favorisent une bonne expérience de découpe.

Ainsi, les marques réputées dans ce domaine sont : Royal Catering, Moulinex, MILcea, Fullstar, Leifheit, Sedhoom, Ndier, Turboprodukte, Cflagrant, Fikstars, Weinas, Philips, Adov, Baumalu, Tatufy, Bosch, etc. D’autres fabricants tels que Genius, Sopita, Zyliss, Culina, Kitchen Craft, Zerone, etc. ne sont pas des moindres.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire