Guide d’achat des meilleurs mixeurs plongeants

Monter des mayonnaises, hacher divers condiments, viandes et autres légumes, piler de la glace, battre des œufs en neige, confectionner des soupes ou sauces, voilà autant de possibilités offertes par un mixeur plongeant. Il s’agit donc d’une aide de cuisine qui facilite grandement la vie. Reconnaissable à sa forme allongée pensée pour un mixage directement dans un saladier ou tout autre récipient, cet appareil polyvalent constitue une solution de choix pour gagner du temps et obtenir un mixage homogène. Seulement voilà : tous les mixeurs plongeants disponibles sur le marché ne se valent pas et il faut pouvoir tenir compte de certains critères pour faire un bon choix.

Nous allons vous accompagner dans cette démarche à travers notre guide d’achat où nous vous suggérons quelques-uns des meilleurs modèles disponibles actuellement, et vous donnons des conseils non seulement pour faire une bonne acquisition, mais également pour bien utiliser son mixeur plongeant.

Bosch MFQ3540 Mixeur Plongeant

Bosch rime la plupart du temps avec matériel de qualité et ce mixeur ne fait que le confirmer. Équipé d’un moteur capable de développer une puissance de 450 W, le Bosch MFQ3540 Mixeur Plongeant vient avec deux fouets turbo et deux crochets pétrisseurs tous fabriqués en inox. Léger et silencieux, il offre cinq vitesses et se montre facile d’utilisation.

Bosch MFQ3540 Mixeur Plongeant 450 W
  • Garantie : 1 an(s)
  • Puissance: 450 W
  • Moteur puissant tout en étant léger et silencieux

Le Bosch MFQ3540 s’adapte à une variété d’utilisations et vous permet de profiter dans tous les cas d’un résultat parfait et rapide. Une touche Pulse est d’ailleurs prévue pour accélérer le temps de mixage. Qu’il s’agisse de hacher et piler de la glace, battre des œufs en neige ou confectionner des desserts légers, vous pouvez faire confiance en ce mixeur plongeant. Il se montre totalement stable et réaliser les mélanges sans éclaboussures.

Braun MQ545APERITIF

Le Braun MQ545APERITIF Mixeur Plongeant se présente comme une précieuse aide de cuisine moderne pour toutes les occasions. Intégrant un puissant moteur de 6 00 Watts, il impressionne par sa rapidité d’action, ce qui vous permet de vite préparer vos recettes pour toute la famille ou à l’occasion de la venue de nombreux invités-surprise.

Braun MQ545APERITIF Mixeur Plongeant Acier Inoxydable Gris/Blanc 25 x 17 x 38,1 cm
  • Variateur de puissance 2 vitesses + turbo
  • Pied & fouet inox amovibles
  • 1 bol hachoir mixeur 350ml

On apprécie beaucoup la polyvalence dont fait preuve ce mixeur plongeant de chez Braun. Il vient avec un bol blender de 1 250 ml idéal pour hacher, mixer ou piler de la glace. Quant à son récipient hachoir de capacité 350 ml, il prend en charge les petites quantités tandis que le fouet en acier inoxydable vous permettra de battre les blancs d’œuf en neige. Le Braun MQ545APERITIF Mixeur Plongeant dispose d’un variateur de puissance qui vous permet de choisir entre deux vitesses et booster le temps de mixage avec un mode turbo.

Kenwood HDP402WH

D’une puissance de 800 Watts, ce mixeur plongeant impressionne par sa polyvalence. Il respire la qualité et compte sur sa forme unique pour vous mettre à l’abri des éclaboussures, même lorsque vous mixez des préparations très liquides. Livré avec un fouet ballon en métal et un mini hachoir de 0,5 l, le Kenwood HDP402WH Mixeur Plongeant s’arme de trois grandes lames en inox décalées en hauteur, ce qui assure une efficacité optimale lorsque vous l’utilisez pour mixer, hacher ou confectionner une soupe.

Kenwood HDP402WH Mixeur Plongeant Tribladé Plastique Blanc/Gris 7,3 x 7,3 x 42 cm
  • Variateur de vitesse+ turbo
  • Pied métal doté de 3 lames en inox
  • Pied extra large pour la soupe

Son gobelet gradué de 0,75 litre lui permet de traiter des quantités de préparations importantes pour toute la famille. Et lorsque vous manipulez ce mixeur plongeant, il fait preuve d’une parfaite stabilité. Kenwood a prévu à cet effet un pied anti-éclaboussures qui porte sur sa base de petites ouvertures. S’ajoutent six nervures sur le pied, dont la fonction est de casser le tourbillon et de ramener les ingrédients sur les lames.

Aicok Mixeur Plongeant 5 Vitesses

Qu’il s’agisse de hacher, mélanger différents ingrédients allant des plus doux aux plus durs, confectionner une sauce épaisse ou alors préparer une soupe, le mixeur Aicok est d’une précieuse aide. Propulsé par un moteur de 700 Watts, il offre cinq vitesses et deux réglages turbo.

Aicok 4 en 1 Mixeur Plongeant 5 Vitesses 700W Mixeur Plongeur Inox Avec TURBO pour Mixeur Soupe et...
  • Mixeur plongeant Aicok avec un puissant moteur de 700W est parfait pour préparer votre soupe de potiron avec de la...
  • Immersion blender 4-In-1 est livré avec un bâton intelligent et un fouet. Un grand gobelet de 800 ml et un bol de 500...
  • Mélangeur à mian 5 vitesses plus 2 réglages turbo avec des lames tranchantes qui est couvert par un boîtier qui ne...

Ses lames très bien affutées, ainsi que les accessoires fournis à l’achat (un bâton intelligent, un fouet, un bol de 500 ml et un grand gobelet de 800 ml) lui permettent d’offrir des possibilités quasi infinies. L’utilisation du Aicok Mixeur Plongeant 5 Vitesses est entièrement confortable et sécurisée. Son boitier évite les éclaboussures et sa poignée ergonomique assure une manipulation agréable. Nous recommandons ce modèle si vous recherchez un mixeur plongeant pratique pour la réalisation de milk-shakes, mayonnaises, soupes et autres aliments pour bébé. Il réduit considérablement la charge de travail et permet de gagner du temps.

Bosch MSM66020

Bosch nous revient une fois encore avec un mixeur plongeant qui tout pour plaire. Doté d’un moteur capable de développer une puissance de 600 Watts, le Bosch MSM66020 Mixeur Plongeant est bon à tout faire. Il offre une flexibilité appréciable avec ses douze vitesses. Avec sa forme novatrice optimisée pour une utilisation à la fois simple et agréable, cet appareil se montrera d’une  grande utilité pour la réalisation de préparations onctueuses.

ErgoMixx
  • Garantie : 1 an(s)
  • Puissance: 600 Watts
  • Nombre de vitesses: 12

Le Bosch MSM66020 Mixeur Plongeant utilise quatre lames inox aiguisées qui assurent un mixage homogène en un clin d’œil. Pour hacher les condiments, oignons et viandes, vous pouvez compter sur son mini-hachoir pour des résultats irréprochables.

Comment choisir son mixeur plongeant ?

Quand on se lance dans l’achat d’un mixeur plongeant, il faut surveiller certains paramètres essentiels pour ne pas regretter son acquisition au final. Voici donc les éléments qui selon nous doivent obligatoirement être pris en considération à l’achat de cette aide de cuisine moderne.

Puissance

Les performances d’un mixeur plongeant reposent sur un moteur capable de développer une puissance qui va généralement de 200 Watts à plus de 800 Watts pour les modèles haut de gamme. L’intérêt de la puissance, c’est que non seulement elle détermine la faculté de l’appareil à prendre en charge une variété de préparations et une certaine quantité d’aliments, mais elle conditionne aussi le temps d’exécution.

Vitesse

Préférez les mixeurs qui offrent le plus grand choix possible en matière de réglage de la vitesse. Cela traduit le nombre de rotations que l’appareil est en mesure de faire et le temps que prendront les préparations. Le nombre de vitesses va généralement de quatre à quinze pour les modèles haut de gamme. Assurez-vous en outre qu’il y a une fonction « Pulse » disponible. Cela permet de booster la cadence de mixage sur une courte durée.

Les lames

Ce sont elles qui réalisent le travail à proprement parler. La réussite des préparations dépend donc grandement de leur qualité. Préférez-les en acier inox et assurez-vous qu’elles sont multifonctionnelles. Cela vous permettra de varier les usages (couper, hacher, piler, moudre, émulsionner, etc).

Accessoires

Plus il y en a, plus le mixeur plongeant offre de possibilités d’utilisation. Crochet, bol gradué, fouet, bol hachoir ou encore grille purée, voilà autant d’accessoires qui accompagnent les mixeurs plongeants. Il arrive même que certains fabricants fournissent des lames supplémentaires.

Utiliser son mixeur plongeant

Le principe d’utilisation du mixeur plongeant est tout simple. Avant de le brancher sur secteur, assurez-vous que son pied est convenablement fixé sur le corps. Une fois en marche, vous pouvez commencer à mixer directement vos ingrédients dans un saladier ou n’importe quel autre récipient, en y plongeant l’appareil. Pour que votre mixeur vous accompagne le plus longtemps possible, procéder à son nettoyage après chaque utilisation. Pour ce faire, vous devez évidemment le débrancher. Ensuite, démontez le pied et rincez-le immédiatement, avant un nettoyage complet. Cela évite que les taches tenaces ne s’y forment. S’il est compatible avec un lave-vaisselle, placez-le à l’intérieur de la machine pour un nettoyage en profondeur.

Leave a Comment