Guide d’achat des meilleurs fours à pizza

Pour les grands amateurs de pizza qui souhaitent cuire leur pizza dans les meilleures conditions possible, il vous faut absolument un four spécial conçu pour cuire rapidement et de manière efficace une pizza. Pour cela, le four à pizza doit avant tout fournir une température uniforme et constante comprise entre 300 °C à 500 °C, une température difficile à atteindre parfois avec un four classique.

Que ce soit pour une installation à l’intérieur ou à l’extérieur, vous avez ainsi le choix entre un four à gaz, un four à bois ou encore un four électrique. Malheureusement, acheter un four à pizza n’est pas aussi simple que cela surtout lorsqu’on se trouve devant des multitudes de modèles qui envahissent le marché. Heureusement, nous sommes là pour vous guider à trouver le four à pizza idéal qu’il vous faut.

Le four à pizza d’intérieur

La pizza cuite au feu de bois de la pizzeria semble incontestablement avoir l’unanimité auprès des consommateurs. Toutefois, vous pouvez tout à fait retrouver le goût particulier et authentique de cette pizza cuite au feu de bois avec un bon four à pizza d’intérieur.

Pour les fours à pizza domestique, ils ne sont pas seulement efficaces, mais ils sont également très beaux et raffinés pour rehausser encore plus la décoration de la cuisine. Si certains sont portatifs et peu encombrants, d’autres par contre sont polyvalents pour sublimer d’autres plats que la pizza.

Four à pizza — G3 Ferrari Pizza Express Delizia

Rien qu’à entendre le nom Ferrari, on sait déjà sur quel type de four à pizza d’intérieur on a à faire. Ce four à pizza rouge (existe aussi en noir) fait partie des meilleures du marché, souvent copié, mais jamais égalé. Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre un four traditionnel en pierre, ce four G3 Ferrari est une bonne alternative.

Promo
Four à pizza - G3 Ferrari Pizza Express Delizia
  • Température: jusqu'à 390°C
  • Puissance : 1200 W
  • Four à pizza avec plaque spécialement conçue pour une utilisation alimentaire

Le four à pizza Ferrari Delizia G3 est très facile à utiliser. Il suffit de placer la pâte, de régler le thermostat et la minuterie, de fermer le couvercle et attendre que le voyant lumineux s’allume pour prévenir que la pizza est cuite.

Sa plaque en pierre réfractaire de 31 cm de diamètre a été conçue spécialement pour une utilisation alimentaire. De plus, avec sa double résistance d’une puissance de 1200watts, il atteint facilement et rapidement les 390 °C et jusqu’à 450° C. En à peine 5 minutes, votre pizza est prête à être dégustée.

Avec le système de son couvercle qui se ferme hermétiquement, la pizza reste bien enfermée à l’intérieur bénéficiant de la chaleur constante du four. Il n’y a ni fumées ni odeurs désagréables qui s’échappent du four.

Avec sa fonction de décongélation, ce four à pizza d’intérieur peut aussi bien cuire de la pizza fraîchement préparée que de la pizza surgelée. Mais pas que, vous pouvez aussi réaliser d’autres recettes comme des marrons chauds, des flammekueches ou encore des biscuits.

Four à pizza Peppo de Springlane Kitchen

Ce four à pizza Peppo de Springlane Kitchen est une bonne alternative au four Ferrari G3 si vous n’avez pas les moyens d’en acheter. Son procédé d’utilisation reste à peu près le même, mais à une différence près. Outre les trois niveaux de cuisson et la minuterie, le hublot sur le couvercle hermétique est très pratique pour suivre et contrôler la cuisson de la pizza.

Four à pizza Peppo votre pizzaiolo pour des pizzas comme au four en pierre, à 350°C, avec...
  • LA PIZZA PARFAITE - le four à pizza Peppo réalise une pizza croustillante en très peu de temps comme chez le...
  • POLYVALENT - Peppo est idéal pour les pizzas et les tartes flambées. Avec sa poêle amovible, le four vous permet de...
  • PUISSANT ET SIMPLE D'UTILISATION - ce four à pizza d'une puissance de 1200 watt chauffe à plus de 350°C en seulement...

Avec son poids de 4.5 kg et ses dimensions de 37 x 33 x 17 cm, ce four à pizza Peppo de Springlane Kitchen trouvera facilement sa place sur votre table. Fabriqué en acier enduit, le four utilise la céramique comme pierre à pizza. Avec une puissance de 1200watts, il chauffe rapidement à plus de 350 °C en quelques minutes seulement. Et en six minutes, vous obtenez une pizza croustillante comme dans les restaurants (dix minutes pour les surgelées et les pâtes épaisses).

Le four à pizza Peppo de Springlane Kitchen est un appareil polyvalent. Cet appareil est aussi idéal pour cuire calzones, tartes flambées, pain, gâteaux et gratins. Il est fourni avec un livret de recette, une poêle en émail et deux pelles à pizza pratiques en acier inoxydable.

Comment choisir son four à pizza d’intérieur ?

Les fours d’intérieur et notamment ceux qui fonctionnent à l’électricité ont l’avantage d’être légers et moins encombrants. Ils sont compacts et très design qu’on n’hésite pas à le présenter fièrement à ses invités et à ses convives.

Cependant, il ne faut pas uniquement miser sur l’apparence. Lorsqu’on achète un four à pizza d’intérieur, d’autres critères sont aussi à considérer et notamment la fonctionnalité, la polyvalence, le temps et le système de cuisson, la capacité et le prix. Alors, quel four à pizza d’intérieur choisir ?

  • Un four suffisamment grand et profond pour contenir une ou plusieurs grandes pizzas selon son usage ou au contraire un mini four à pizza pour réaliser plusieurs mini pizzas individuelles.
  • Un bon four à pizza qui se doit d’être suffisamment puissant pour offrir une température constante qui peut monter jusqu’à 450 °C.
  • Un four à pizza doté de nombreuses fonctionnalités comme le minuteur ou le thermostat. Un four polyvalent capable de cuire d’autres recettes que la pizza (gratins, pains, tartes, biscuits).
  • Un four à pizza de préférence avec une pierre réfractaire qui garantit une cuisson bien répartie et homogène et si possible qui ne laisse pas évacuer ni la chaleur, ni les odeurs, ni la fumée.

Le four à pizza d’extérieur

Mis à part les fours à pizza d’intérieur et qui fonctionnent à l’électricité, sachez qu’il existe aussi des fours à pizza conçus pour un usage à l’extérieur. Tout comme les grills et les barbecues, les fours à pizza d’extérieur sont avant tout très appréciés par leur côté très convivial.

Pendant la saison estivale, pour changer un peu du barbecue, vous pouvez varier les plaisirs et tenter une nouvelle expérience culinaire en préparant de savoureuses pizzas entre amis ou en famille tout en profitant du rayon de soleil.

Les fours à pizza d’extérieur existent dans plusieurs modèles et de différentes tailles ; plus grands pour les professionnels ou plus petits pour un usage domestique. Au feu de bois ou au charbon, ces fours à pizza d’extérieur sont également multifonctions et peuvent servir pour mijoter d’autres préparations culinaires.

Kettlepizza Basic Kit de four à pizza

Ce four à pizza Kettlepizza Basic Kit fait partie des meilleurs fours à pizza d’extérieur du moment et quand on y pense c’est assez évident puisque ce n’est pas du produit chinois, mais bel et bien un appareil made in USA.

Kettle - Fabriqué aux États-Unis - Kit de Four à Pizzas pour barbecues Ketlle DE 47 à 57 cm....
  • Transforme les grilles de barbecues de 47 à 57 cm en four à pizzas.
  • La chaleur reste stable car le couvercle n'a pas besoin d'être retiré pour accéder aux aliments.
  • Fabriqué en acier inoxydable.Fabriqué aux États-Unis.

Ce four d’entrée de gamme se distingue des autres par son concept qui consiste à transformer un barbecue classique à charbon (ou feu de bois) de 57 cm en un four à pizza. Pour cela, il suffit de placer le dispositif au-dessus du grill transformant ainsi ce dernier en four à pizza.

Son design avec manchon en acier inoxydable de qualité est bien conçu pour générer du flux d’air et en même temps conserver une température constante à 400 °C, mais réglable grâce au thermostat intégré dans l’appareil. Vous n’êtes pas obligé d’ouvrir le couvercle pour accéder à la nourriture grâce à son ouverture latérale.

Ce Kettlepizza Basic Kit de four à pizza reste finalement au final la meilleure solution pour une garden party réussie. Il s’agit d’un four 2 en 1 qui vous permet de préparer à la fois un barbecue et de la délicieuse pizza.

Il ne pèse que 3.6kg et avec les deux roues, vous pouvez le transporter partout. Outre le manchon de 57 cm, le produit est livré avec un thermomètre, deux poignées et un poêle à pizza en alu.

El Fuego Four à pizza Napoli

Ce four à pizza d’extérieur El Fuego comblera les amateurs de pizzas croustillantes et les cuisiniers qui veulent jouer au pizzaïolo. Fabriqué en acier teinté, on voit tout de suite que c’est un appareil robuste et que c’est du solide, ce qui permet une bonne répartition et une bonne rétention de la chaleur.

El Fuego Four à pizza Napoli, noir
  • Pizza parfaite.
  • Simple d'utilisation.
  • Avec pierre à pizza incluse.

Son atout réside dans sa performance à chauffer rapidement. Il chauffe avec du charbon de bois et grâce à la pierre naturelle incombustible à pizza fournie avec l’appareil, vous obtiendrez de savoureuses pizzas cuites traditionnellement comme si elles sortaient de chez un véritable pizzaïolo.

Le four El Fuego Four Napoli est une machine polyvalente, car en plus de la pizza, il peut servir de barbecue et même pour préparer d’autres plats dès qu’on retire la pierre. L’avantage avec ce four est la grande surface de cuisson de 46 x 34 cm dont vous disposez.

De plus, le four à pizza est équipé d’une plateforme d’environ 42 x 37 cm pour recevoir les accessoires, toujours à portée de main. Bien qu’il pèse près de 27 kg, on peut facilement le déplacer grâce aux deux grandes roues latérales.

Comment choisir son four à pizza d’extérieur ?

Le choix de votre four à pizza d’extérieur dépend de plusieurs critères spécifiques. En effet, il faut que l’appareil réponde parfaitement à vos besoins et correspond à vos attentes, sans parler du budget auquel vous êtes prêt à investir.

Mais, pour faciliter votre choix, ils vous seront utiles de poser quelques questions : quel usage pour votre four à pizza d’extérieur ? À quelle fréquence et pour combien de personnes ? Quelle capacité ? Quel combustible utilisé : charbon, feu de bois ?

Toutes ces questions sont basiques, mais d’autres points importants sont aussi à étudier. Puisque votre four à pizza d’extérieur est avant tout la pièce maitresse de votre jardin ou votre terrasse, il faut prévoir un four à pizza d’extérieur design, fabriqué à partir de matériaux de bonne qualité qui supportent les intempéries, un four facile à installer et à nettoyer.

Évidemment, il faut penser à la performance de votre four. Mieux vaut s’investir dans un four à pizza performant capable de générer une température élevée d’au moins 300 °C pour une cuisson homogène et rapide. Si vous êtes une famille nombreuse ou vous recevez souvent des hôtes, optez pour un four à pizza capable de cuire plusieurs pizzas simultanément.

Si possible, pensez à un four à pizza d’extérieur multi-usage qui permet de cuire plusieurs préparations culinaires variées : pizza, viandes, légumes, tartes, flammekueches, marrons et autres. Enfin, choisissez un four à pizza d’extérieur équipé de thermostat ou de minuteur afin d’optimiser la cuisson.

Four à pizza professionnel

Les fours à pizza professionnels n’ont rien à avoir avec les fours à pizza domestiques. Comme son nom l’indique, ils sont plus destinés à un usage professionnel, pour les pizzaïolos et les restaurateurs. Étant donné que son utilisation varie à une fréquence plus ou moins effrénée, il est impératif de vous équiper d’un four à pizza professionnel de qualité et à haute performance.

Pour un usage commercial, le four à pizza professionnel doit être assez grand ou doit comporter plusieurs chambres pour cuire une à plusieurs pizzas simultanément afin d’économiser du temps.

Aussi, sachez que vous allez servir des amateurs, voire des amoureux de pizza qui cherchent avant tout le goût authentique d’une pizza traditionnelle. Il faut que votre four à pizza professionnel soit capable de fournir cette cuisson irréprochable.

Voici déjà une petite aperçue sur deux modèles de fours à pizza professionnels disponibles sur le marché actuellement.

Casselin CFRP1 — Four à pizza

Si vous comptiez vous lancer dans le commerce des pizzas et devenir un vrai pizzaïolo, le four à pizza professionnel comme le Casselin CFRP1 est votre meilleur allié. Avec ce four à pizza, la qualité et la performance sont au rendez-vous. Le Casselin CFRP1 peut se positionner en tant que four professionnel bien qu’il est plus destiné à des fins domestiques.

Casselin CFRP1 - Four à pizza
  • Acier inoxydable
  • Dimensions de la chambre : 410 x 370 x 90 mm
  • Double système de chaleur supérieur et inférieur

En effet, ce four à pizza Casselin embarque une puissance de 2000watts, ce qui se traduit par sa capacité à chauffer rapidement pour atteindre les 300 °C en quelques minutes.

Ce n’est pas tout, le temps de cuisson reste également très avantageux grâce à sa haute puissance.

Outre le fond du four en pierre réfractaire, le double système de chaleur supérieur et inférieur assure une répartition constante et uniforme de la chaleur garantissant une cuisson irréprochable des pizzas sans pour autant être obligé de les retourner chaque fois.

Par ailleurs, le four à pizza Casselin CFRP1 dispose d’un thermostat afin de régler la température ainsi que d’un minuteur qui peut se régler jusqu’à 15 minutes pour contrôler la cuisson à votre place. Cependant, pensez à préchauffer le four avant son utilisation si vous voulez obtenir une cuisson parfaite.

Question entretien, vous n’avez pas de soucis à faire, le Casselin CFRP1 est facile à nettoyer vu que c’est en acier inoxydable. Un simple coup d’éponge mouillée suffira pour le nettoyer et enlever les résidus.

Four à pizza Iglobalbuy électrique 3000 W

Si vous cherchez un four à pizza professionnel performant capable de suivre un travail à la chaîne et vous fournir un résultat à la hauteur des attentes des clients fanatiques de pizza, le four à pizza Iglobalbuy électrique 3000 W reste pour nous le meilleur modèle sur le marché.

Promo
Iglobalbuy électrique 3000 W 16 double Deck pizzöfen Conv Collection de Machines de Fabricant...
  • 【Modèle Amélioré】Grande puissance de 3000W, réglable champ de température est de 50~350 ℃.
  • 【Grande Capacité】En double cabinets pour des pizzas, permettre de mettre 1x 16 pouces ou 2x 8pouces de pizza dans...
  • 【Pratique à Utiliser】 Avec une vitre afin de surveiller lors de la cuisine, de plus avec porte suractivé et...

Tous les critères essentiels sont réunis dans ce four professionnel d’exception pour réussir des pizzas aérées et bien croustillantes telle une pizza italienne traditionnelle : grande puissance, design, robustesse, capacité, fonctionnalités, polyvalence…

Ce four à pizza Iglobalbuy d’une puissance de 3000watts monte vite en température. Il cuit bon nombre de pizzas en un rien de temps. En plus de cela, son double cabinet de 41x41x11 cm peut accueillir des pizzas de 1x 16 pouces ou 2x 8pouces dans chaque pont. C’est cette grande capacité à cuire de délicieuses pizzas à la fois qu’on attend justement d’un four à pizza professionnel.

Le four Iglobalbuy propose une cuisson intelligente grâce au thermostat réglable de 50 °C à 350 °C ainsi qu’au minuteur. D’ailleurs, le thermostat seul peut contrôler 3 éléments chauffants indépendamment.

Les deux ponts avec portes en acier inoxydable suractivées retiennent hermétiquement la chaleur. Chaque porte est dotée de vitre très pratique afin de surveiller la cuisson ainsi qu’une poignée isolante pour vous épargner des éventuels incidents occasionnés telle une brûlure.

Ce four à pizza à ossature en acier inoxydable est très robuste et dure dans le temps. De plus, le nettoyer ne prend pas beaucoup de temps et il requière peu d’entretien. Sa facilité à cuire et à réchauffer une grande variété d’aliments fait partie de ses atouts à prendre en considération.

Comment choisir son four à pizza professionnel?

Quels sont les critères à prendre en compte quand on veut s’acquitter d’un four à pizza professionnel, qu’il s’agisse d’un four à gaz, au bois ou électrique ? Nous allons vous aider à trouver le meilleur four à pizza professionnel qui répond parfaitement à vos besoins et surtout un four qui donnera un unique goût gustatif à vos pizzas.

Aussi, votre choix dépend de son emplacement : dehors au vu et au su des clients ou bien à l’intérieur derrière la cuisine. Si vous comptiez afficher votre four à pizza professionnel en public, le choix du design est un point important.

Pensez également au nombre de pizza que peut réaliser votre four selon l’affluence des clients. Certains fours peuvent cuire une dizaine de pizzas simultanément. Ces deux critères peuvent déjà vous aider à orienter votre choix sur un modèle spécifique.

Outre la capacité et l’esthétique, la puissance et la polyvalence du four à pizza sont aussi à prendre en considération. Fabriqué en fonte, en acier ou en terre cuite, le four doit chauffer très vite pour cuire la pizza à une température supérieure à 350 °C. La chambre du four en pierre réfractaire offre ainsi une homogénéité et une bonne répartition de la chaleur.

Pensez également aux conditions d’entretien et au nettoyage de l’appareil. Après tout, vous avez d’autres pâtes à malaxer que de perdre votre temps à entretenir et à nettoyer tout le temps votre four (bien qu’il s’agisse d’une tâche importante pour le garder le plus longtemps que possible).

Laisser un commentaire