Guide d’achat des meilleures fontaines à chocolat

Inspirée de la fontaine à champagne et du poêlon à chocolat, la fontaine à chocolat est un indispensable lorsqu’on souhaite faire de la dégustation de desserts au chocolat, des moments uniques. A l’occasion d’un mariage, d’une fête d’enfant ou de retrouvailles entre amis, cette machine autrefois réservée au seul usage des maitres chocolatiers égaye tout moment festif. Elle rencontre un réel succès auprès des particuliers et cela a poussé les constructeurs à s’aligner sur une demande sans cesse croissante.

Résultat, l’offre est si prolifique que le choix d’une fontaine à chocolat n’est pas toujours évident. En vous inspirant de notre guide complet, vous serez toutefois en mesure de trouver le modèle qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.

Princess 292994

Faisant partie des bestsellers de sa catégorie, cette fontaine à chocolat promet d’ajouter un cachet spécial à une fête pour enfant, mais également de régaler les plus grands. Idéale pour les desserts, la Princess 292994 Fontaine à Chocolat offre un contrôle distinct de la pompe et de la température.

Promo
Princess 292994 Fontaine à Chocolat
  • Garantie: 2 ans
  • Dimensions: 15,5 x 22,5 x 15 cm
  • Contenu du packaging: 1

Cette tour à trois étages accueille une bonne quantité de fruits frais ou marshmallows/guimauves nappés d’une couche de chocolat. D’une puissance de 32 Watts, elle dispose d’une fonction maintien au chaud très efficace. Pour son prix, la Princess 292994 Fontaine à Chocolat ne déçoit pas. Bien au contraire, vous apprécierez son utilisation conviviale. Vous n’aurez en outre pas à trop vous tracasser pour le nettoyage, car l’appareil est démontable.

Fontaine à chocolat Tristar

La fontaine à chocolat Tristar transforme chaque moment de dégustation de chocolat en une véritable fête. Elle deviendra vite un indispensable aussi bien pour vos fêtes d’enfants qu’au cours d’un high tea. Cette tour en acier inoxydable s’apprécie pour sa polyvalence. Compatible avec les glaces, fruits, gâteaux, biscuits ou crêpes, la fontaine à chocolat Tristar pompe le chocolat pour le faire couler vers le bas sur ses deux niveaux.

Promo
Fontaine à chocolat Tristar CF-1603 – Fonction de maintien au chaud – Fontaine en acier...
  • Cette fontaine de chocolat rend chaque évènement encore plus festif
  • Elle est polyvalente, car elle est adaptée aux fruits, biscuits, crêpes, glaces, etc.
  • Elle se range facilement après utilisation grâce à sa taille compacte

Vous pouvez alors déguster vos desserts en les plongeant dans le chocolat. Très pratique, elle sera d’une grande utilité pour la décoration de vos glaces, gaufres ou crêpes. Vous pouvez également l’utiliser sans problème avec les recettes salées. La fonction maintien au chaud vous permet de prolonger le plaisir. On apprécie la fontaine à chocolat Tristar pour sa praticité d’utilisation. Compacte et peu encombrante, elle se range facilement. Sa commande est en outre intuitive.

oneConcept Chocoloco

C’est l’une de nos préférées et nous ne sommes visiblement pas les seuls à avoir craqué pour cette fontaine à chocolat qui expérimente un concept efficace et simple. D’une puissance de 32 Watts, la oneConcept Chocoloco est conçue pour chauffer le chocolat au bain-marie pour ensuite le laisser glisser depuis le sommet de sa tour en inox, et le long de ses cascades extra-lisses.

oneConcept Chocoloco - Fontaine à chocolat 3 étages, puissance de 32W pour fêtes, anniversaires...
  • Grande profondeur du bac de collecte pour prendre le temps de la dégustation | Cascades extra-lisses pour un flux...
  • Bac de collecte en inox | Jusqu'à 350g de nappe de chocolat
  • Fonction on/off avec fonction chauffage | 2 options : préchauffage et chauffage (activation de la vis) | Tour en inox

La douce nappe de cacao atterrie au final dans un grand bac de collecte en inox (capacité maximale de 350 g). Vous pouvez alors y baigner vos gourmandises (marshmallows, fraises, gâteaux, gaufres, etc.). Facile d’utilisation, la oneConcept Chocoloco dispose d’un bouton on/off avec fonction chauffage, qui donne accès à deux options (préchauffage et chauffage). Compatible également pour les fondues, cette fontaine à chocolat a tout pour faire le bonheur des fines bouches et amoureux de pâtisseries nappées d’une couche de chocolat.

Domo Do-916Chdom

La Domo Do-916Chdom se positionne dans le haut de gamme des fontaines à chocolat. Elle est donc logiquement plus chère que les précédents modèles. Toutefois, cette fontaine à chocolat électrique justifie son prix par ses performances haut de gamme, mais également par sa praticité. Ici, vous avez droit un appareil à quatre cascades qui utilise un entraînement électrique, sans pompe.

Domo Do-916Chdomo Fontaine à Chocolat Semi-professionnelle 4 Cascades 44Cm
  • Dimensions: 42 x 19 x 20 cm
  • Fontaine électrique 4 cascades
  • Modèle XXL, hauteur 44cm

Incluant sa tour en plastique, elle fait une hauteur de 44 cm et promet d’ajouter de la couleur à vos moments autour de desserts trempés de chocolat. La Domo Do-916Chdom dispose d’un corps en acier inoxydable et se montre très facile à utiliser. Vous n’aurez aucun mal à la prendre en main. Cette fontaine à chocolat est équipée à cet effet d’un voyant lumineux de fonctionnement et d’interrupteurs dissociés.

Techwood TFC-104

Pour les amoureux de chocolat, la Techwood TFC-104 deviendra vite un précieux allié dans le cadre de soirées aussi bien pour les enfants que pour les plus grands. Cette fontaine assure parfaitement sa fonction, à savoir faire des moments de dégustation de desserts sucrée au chocolat, de véritables instants d’amusement.

Promo
Techwood TFC-143 Fontaine à Chocolat
  • Résistante à la chaleur
  • 2 Boutons 2 positions : - Maintient au chaud - Mise en route de la fontaine
  • Capacité́ : 750ml

Compatible avec tout type de chocolat, la Techwood TFC-104 dispose d’un bol en plastique et propose une puissance de 80 W, qui lui permet de chauffer rapidement le chocolat afin de faire couler la douce nappe le long de sa cascade. Totalement stable grâce à ses pieds antidérapants, cette fontaine à chocolat est munie d’un interrupteur et utilise un système de chauffe efficace. Son nettoyage n’est en outre pas trop embêtant.

Comment choisir sa fontaine à chocolat ?

Pour trouver la bonne fontaine à chocolat, il est important de prendre en considération certains critères. En premier lieu, intéressez-vous au matériau de construction. Pour son esthétisme et ses nombreuses propriétés, l’inox est fortement conseillé. Facile à nettoyer, il a l’avantage d’être plus résistant et plus stable que le plastique, l’autre matériau souvent utilisé en entrée de gamme.

Vient ensuite la contenance du bol au sein duquel le chocolat fondu se déposera. Nous pensons qu’il doit offrir une capacité d’un litre au minium. Toutefois, vous devez évaluer vos besoins pour vous décider.

Par ailleurs, pour que le nettoyage de la fontaine à chocolat soit facile, il est préférable d’opter pour un modèle dont les différents éléments sont démontables et peuvent être passés au lave-vaisselle.

Utiliser sa fontaine à chocolat

Il n’y a rien de plus simple que d’utiliser une fontaine à chocolat. Après avoir pris le soin de nettoyer les différentes pièces de l’appareil, vous devez procéder à leur assemblage. Ensuite, versez le chocolat fondu au microonde ou bain-marie dans la base, puis branchez la fontaine à chocolat et allumez-la. Il remontera en suivant la tour et coulera sur ses différents étages pour revenir dans le bol. Vous n’aurez alors qu’à baigner vos desserts (biscuits, fruits, marshmallows, ECS) dans le chocolat fondu pour le récupérer.

Leave a Comment