Guide d’achat des meilleures crêpières

La crêpe de nos grand-mères est aujourd’hui devenue une gourmandise entièrement revisitée. Elle connait un véritable engouement dans la restauration rapide offrant ainsi une diversité de recettes sucrées/salées, petits et grands y trouvent leur compte. Vous aussi, vous êtes un amateur de crêpes et pas seulement qu’au jour de chandeleur ? Sachez que désormais, il vous est possible de préparer vous-mêmes vos crêpes « fait maison » à n’importe quel moment de la journée, grâce à l’invention des crêpières électriques.

Mais, quelle bonne crêpière choisir ? Tout comme le gaufrier, le robot-pâtissier ou les cuiseurs, le choix d’une crêpière ne se fait pas à la légère. Aussi, si vous cherchez les meilleures crêpières du moment, alors vous êtes sur le bon site car nous avons la solution qu’il vous faut. Nous avons fait en sorte de classer les 5 meilleures crêpières du marché. Suivez le guide !

Notre top 5 des meilleures crêpières

Tefal PY559312 Crêpière Colormania 6 crêpes

Cette crêpière party Téfal Colormania allie fonctionnalité et esthétique. Elle se distingue des autres de par son design épuré, compact, très moderne et sa couleur vert cactus, mais aussi par sa possibilité à réaliser 6 crêpes simultanément grâce à sa plaque (40,6 cm x 27,4 cm) à 6 empreintes de 12 cm de diamètre chacune. Très conviviale ; il est possible de réaliser des crêpes à plusieurs autour d’une table.

Tefal PY559312 Crêpière Colormania 6 crêpes
  • Puissance 1000W
  • Revêtement antiadhésif Pro métal longue durée et résistant
  • Indicateur Thermo- spot pour une cuisson idéale

Avec une puissance de 1000watts, la plaque de la crêpière Tefal Colormania a été conçue pour durer dans le temps grâce au revêtement Prometal, un revêtement antiadhésif qui est 3 fois plus résistant que le revêtement TEFAL.

Un autre côté plus pratique, la crêpière est équipée d’un Thermo-spot. Aussi, le voyant lumineux rouge s’allume pour vous avertir dès que la température est atteinte. Le contour de cette crêpière est en thermoplastique isolant afin d’assurer votre sécurité contre les risques de brûlure.

Pour faciliter la réalisation de vos crêpes, 6 spatules et une louche doseuse seront livrées avec la crêpière. Question rangement, vous n’avez pas de souci à faire puisque l’appareil est pourvu d’un système de rangement situé sous l’appareil pour ranger les accessoires ainsi que le cordon amovible.

Lagrange 109006 Duo Crêpière 2 Plaques

Adepte de crêpes sucrés-salés de toutes tailles : grandes de 35 cm de diamètre ou des petites de 11 cm ? Cette Duo crêpière Lagrange de 1400 watts est celle qu’il vous faut. En effet, elle est modulable et elle possède deux plaques interchangeables hautes performances en fonte d’aluminium.

Lagrange 109006 Duo Crêpière 2 Plaques Grande et Mini
  • Pour réaliser une maxi crêpe de 35 cm ou 7 mini-crêpes salées ou sucrées
  • Deux plaques massives en aluminium et hautes performances de cuisson (1 400 W): Très performant pour des crêpes bien...
  • Thermostat réglable: Pour ajuster la température de la plaque ou maintenir au chaud

Ce qui vous permet de réaliser des crêpes bien dorées ou moelleuses en un rien de temps. Les plaques sont en revêtement antiadhésif pour assurer que la crêpe ne se colle pas, mais cela facilite aussi son nettoyage.

Utiliser cette crêpière made in France revient très facile grâce au témoin lumineux et au thermostat réglable à 5 nouveaux afin d’ajuster la température ou maintenir la crêpe au chaud. Certes, la crêpière pèse près de 5 kg, mais avec le cordon amovible de 2 m, le socle en thermoplastique et les poignées en bois vernis, on peut facilement la manier sans risque de se faire brûler.

Afin de vous faciliter la préparation et la cuisson, vous retrouvez avec la crêpière une grande spatule, un répartiteur en bois, une louche doseuse ainsi que 7 mini spatules en bois. D’ailleurs, pour faciliter la tâche et avoir les accessoires à proximité, vous avez à votre disposition un rince répartiteur et un support spatule amovible.

Krampouz CEBPF2BO Crêpière

Certes, on est très loin de la crêpière professionnelle Krampouz CEBPA4AO à 279euros, mais n’empêche que c’est toujours du Krampouz et elle garde à peu près les mêmes qualités que ces consorts : costaude, grande résistance et efficacité pour réaliser des crêpes. C’est la crêpière électrique idéale pour une utilisation au quotidien.

Krampouz CEBPF2BO Crêpière Noir
  • 1250 W
  • Diamètre plaque : 33 cm
  • Voyant de mise sous tension

Cette autre version de Krampouz est surtout axée pour les non professionnels et pour une utilisation conviviale à la maison. Avec ses dimensions de 43 cm x 38 cm x 14,5 cm et d’un poids de 3 kg, cette crêpière au design avant-gardiste ne passe pas inaperçu et avec sa couleur fuchsia, c’est une pièce de décoration à part entière dans la cuisine.

La crêpière Krampouz CEBPF2BO embraque avec elle une plaque en fonte d’aluminium de 33 cm de diamètre. Elle est revêtue d’un antiadhésif. Elle est facile à utiliser et à nettoyer. Elle est dotée d’un voyant lumineux de mise sous tension et d’une étaleuse de pâte brevetée. Avec une puissance de 1250Watts, la plaque est suffisamment chaude pour réaliser une crêpe bien cuite en 30 secondes top chrono.

La crêpière est livrée avec plusieurs accessoires comme un répartiteur, une grande spatule, une louche doseuse, un pinceau, un bol à eau pour nettoyer l’étaleuse et un livre de recettes pour vous aider dans la préparation de vos crêpes.

Lagrange 109001 Maxi Crêpière

Une autre crêpière signée Lagrange qui fait l’unanimité auprès des cuisiniers, il s’agit de la crêpière Lagrange 109001 Maxi Crêpière. Difficile de résister à cette crêpière lorsqu’on sait qu’elle peut réaliser un maxi crêpe de 35 cm de diamètre en quelques secondes, et ce, grâce à sa puissante résistance de 1400watts.

Promo
Lagrange 109001 Maxi Crêpière 1 Grande Plaque
  • Pour réaliser des maxi crêpes (35 cm)
  • Plaque massive en aluminium et hautes performances de cuisson (1 400 W). Très performant pour des crêpes bien dorées...
  • Thermostat réglable: Pour ajuster la température de la plaque ou maintenir au chaud

Avec sa plaque massive en aluminium à haute performance, la pâte ne risque pas de coller et elle assure une répartition homogène de la chaleur. La plaque est en revêtement antiadhésif. De ce fait, on peut facilement la nettoyer. Mise en température rapide et rapidité de cuisson, il est aussi muni d’un voyant lumineux.

Il vous serez facile d’obtenir une belle crêpe bien dorée et facile à plier. Son thermostat est réglable afin d’ajuster la température de la plaque ou pour garder la crêpe au chaud. Pour faciliter son transport en toute sécurité, la crêpière Lagrange de 3.62 kg possède deux larges poignées en bois vernis et un cordon amovible de 2 m.

Que serait une crêpière sans les accessoires ! Vous retrouverez avec cette crêpière une grande spatule, une louche doseuse et un répartiteur en bois. Vous avez également à votre disposition un support spatule amovible pour pouvoir garder les accessoires près de vous et un rinceur répartiteur pour faciliter le nettoyage du répartiteur après chaque crêpe.

Tefal PY604612 Crêpière Dual Simply

Envie de passer un bon moment avec votre famille et entourer de vos amis tout en savourant des crêpes savoureuses ; faites confiance à cette crêpière Tefal Dual Simply. La crêpière se distingue par son design cosy et raffiné avec un habillage bleu indigo pour apporter une touche de modernité dans la cuisine.

Promo
Tefal PY604612 Crêpière Dual Simply Invents 6 crêpes + 1 grande crêpe
  • Puissance (w) : 1100 W
  • Plaques : 2 amovibles
  • Revêtement: anti-adhésif pro métal

L’idée de concevoir deux plaques interchangeables est très ingénieuse. En effet, pour varier les plaisirs, vous avez le choix entre 6 mini-crêpes ou deux grandes crêpes et zone grill. Les deux plaques amovibles avec revêtement antiadhésif PROMETAL vous permettent d’obtenir une qualité de cuisson très appréciable et facilitent aussi leur nettoyage même au lave-vaisselle.

Aussi, le cordon est amovible et facile à ranger. La puissance de la crêpière fait 1100watts, elle est équipée d’un thermostat réglable afin d’adapter la température selon les types de cuisson. La technologie thermo — spot performant devient rouge pour indiquer que l’appareil atteint la température de cuisson idéale.

Pour pouvoir manipuler avec aisance la pâte lors de la cuisson, l’appareil est livré avec divers accessoires tels qu’un répartiteur, 6 spatules en bois, une grande louche et une spatule grande crêpe. Pour optimiser de la place, la crêpière est d’ailleurs dotée d’un rangement très ingénieux pour classer les accessoires et les deux plaques.

Comment choisir sa crêpière ?

Vous avez pu voir à partir de ce guide et comparatif d’achat de nos top 5 des meilleures crêpières électriques qu’il faut tenir compte de certains critères pour trouver le modèle de crêpière qui vous convient le plus :

La marque

Certes, les crêpières ont des caractéristiques communes, mais n’empêche que chaque marque possède des caractéristiques qui leur sont propres pour qu’elle se distingue des autres. C’est pourquoi il est important de choisir des crêpières fabriquées par de grandes marques comme Tefal, Lagrange ou Krampouz.

La plaque

Le choix de votre crêpière dépend également de son utilisation. Si c’est plus un moment de partage et de convivialité ou tout le monde se trouve autour de la table pour préparer chacun leur propre mini crêpe, orientez votre choix vers des crêpières party.

Par contre, si vous voulez rester sur la traditionnelle grande crêpe de mamie ou des fêtes foraines, choisissez une crêpière à mono plaque qui cuit uniquement de grandes crêpes. Toutefois, certains modèles proposent deux plaques amovibles qui permettent de préparer à la fois des mini-crêpes et de grandes crêpes suivant vos goûts.

La température

Une crêpe réussie, c’est avant tout de la bonne température. Mais comment connaitre la température idéale pour obtenir une crêpe bien dorée, bien cuite ? Pour ne pas se perdre, orientez votre choix vers une crêpière dotée d’un thermostat réglable. Avec ce thermostat, vous avez le choix sur une plage de température à chaque préparation et selon le goût de chacun.

Les accessoires

Pour en tirer le maximum de confort lors de l’utilisation de votre crêpière électrique, mieux vaut vous renseigner sur les divers accessoires qui accompagneront votre futur appareil. Une bonne crêpière doit avoir au minimum une louche, une ou plusieurs spatules, un répartiteur ou un épandeur et par-dessus tout, un système de rangement pour pouvoir ranger tous ces petits accessoires.

 Le budget

Parfois, faire des concessions en achetant un appareil électroménager d’entrée de gamme moins cher pour pouvoir économiser un peu s’avère être un mauvais choix. Il est plus judicieux d’investir sur une crêpière plus chère, mais qui est plus fiable, de qualité, plus solide, efficace et qui résiste dans le temps.

Comment faire des crêpes ?

La crêpe, ça se consomme à longueur de la journée : au petit déjeuner, pour un gouter ou au dîner, encore faut-il savoir manier à bon escient une crêpière et connaitre la recette pour réaliser de la bonne crêpe. Si ce n’est pas encore votre cas, suivez cette guide à la lettre et vous verrez que la crêpe n’aura plus de secret pour vous.

Réaliser la pâte à crêpe

Préparez tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de votre pâte à crêpe à savoir 250 g de farine de blé, 20 g de sucre, une pincée de sel, 70 cl de lait demi-écrémé, une c-à-s d’huile ou beurre fondu et 3 gros œufs.

Mélangez la farine, le sel et le sucre. Faire un puits dans la farine. Puis, ajoutez les trois œufs entiers en fouettant délicatement d’abord le mélange, puis, progressivement en ajoutant l’huile et l’arôme (facultatif). Laissez la pâte se reposer pendant une heure au réfrigérateur.

Cuisson de la crêpe

Choisissez le type de crêpière selon vos attentes : une crêpière classique d’au moins 25 cm de diamètre pour une grande crêpe à la fois ou encore une crêpière party pour préparer simultanément plusieurs mini-crêpes pour toute la famille.

Huilez un peu la plaque de cuisson avant d’étaler la pâte si c’est une nouvelle crêpière. Normalement, s’il s’agit d’une crêpière de bonne qualité avec un revêtement antiadhésif, vos crêpes ne risquent pas de coller.

Préchauffez votre crêpière et attendez qu’elle atteigne la bonne température. Pour mieux vous orienter sur la température de cuisson idéale, fiez-vous au thermostat réglable pour contrôler aisément la température de la plaque.

Une fois la température atteinte, versez la pâte à l’aide d’une louche doseuse et étalez-la le plus finement possible à l’aide d’un répartiteur ou un épandeur.

Attendez que les bords soient légèrement dorés avant de retourner la pâte à l’aide d’une spatule. Si la pâte colle, graissez légèrement la plaque avec un pinceau d’huile. Laissez cuire pendant 1 à 2 minutes puis c’est prêt.

Il ne vous reste plus qu’à garnir votre crêpe en ajoutant des petits ingrédients sucrés ou salés en suivant une recette dans un livre ou en suivant votre propre recette.

Ici, vous avez le choix entre garnir directement la crêpe encore chaude sur la plaque ou ôter la crêpe dans une assiette avant de passer au garnissage. Enfin, pensez à bien essuyer et légèrement graisser la plaque avant d’étaler une nouvelle pâte et réaliser la crêpe suivante.

 

Leave a Comment